La compagnie de Krisegis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie de Krisegis

L'aventure vous tente ? Rejoignez la Compagnie de Krisegis !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aspaco, Disciple de Crâ
Projet d'article RP Dofus Icon_minitimepar Aspaco Sam 22 Juin 2019 - 15:58

» Mela Ylikayl, la charmeuse de dragons
Projet d'article RP Dofus Icon_minitimepar Mela Ylikayl Lun 23 Juil 2018 - 21:46

» [En attente] Kinit - mage des ténèbres
Projet d'article RP Dofus Icon_minitimepar Tahroy Mer 18 Oct 2017 - 22:40

» [En attente] Candidature Fess
Projet d'article RP Dofus Icon_minitimepar Aluchtal Dim 15 Oct 2017 - 18:31

» [En cours] De petits êtres bleus
Projet d'article RP Dofus Icon_minitimepar Tahroy Mer 4 Oct 2017 - 23:15

Twitter
Discord
Upload images

 

 Projet d'article RP Dofus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lutrak

Lutrak


Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 33

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 9:51

Salutations, compagnons de Krisegis !

Je viens vous voir aujourd'hui à propos d'un projet d'articles sur le blog RP Dofus qui concerne votre guilde.
En effet, Djaul a la chance de comporter deux guildes RP, vous et Praesidium. Cet interview vise donc à recenser les ressentis des deux parties sur cette situation. Si vous avez le temps, peut-être pourrez-vous répondre aux questions qui suivent ?


Pour tous
Quelles sont vos relations avec l'autre guilde RP, Praesidium ?
Collaborez-vous entre vous pour les animations, les scènes RP ? Existe-t-il une rivalité entre vos deux guildes ?

Pensez-vous que la présence de deux guildes RP sur un même serveur soit un atout ou un désavantage ?


Pour les fondateurs

Lors de la création de la compagnie de Krisegis, la guilde Praesidium était déjà en place. Cette information a-t-elle été prise en compte pour votre décision ? Considériez-vous cette situation positive ? Négative ?

Pour les membres ayant rejoint en cours de route ?
Avez ou aviez-vous conscience de l'existence d'une autre guilde RP sur le serveur ?
Qu'est-ce qui vous a fait penché pour celle-ci ?


Merci de votre participation !
Revenir en haut Aller en bas
Mirye

Mirye


Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2016

Fiche de l'Amaknéen
Niveau:
Projet d'article RP Dofus Left_bar_bleue200/200Projet d'article RP Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Ecaflip
Description: Maîtresse des Stratèges - Minette d'1m80, silhouette finement musclée, yeux bleus, longue crinière blonde et pelage couleur sable.

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:15

Bonjour monsieur le journaliste !

Pour ma part je ne répondrai pas aux questions (oui oui, encore mon côté grande rebelle, mais j'y réponds dans le post d'après je le promets) mais je vais tout de même donner en vitesse mon avis sur le sujet du "oh ciel, deux guildes RP sur un serveur ! mais comment va donc réagir la communauté ?".

Je trouve ça réellement dommage pour le rôleplay de se voir limité au modèle de guilde. Et encore plus dommage d'imaginer un serveur limité à UN modèle de guilde. [Attention ! Je ne parle de personne en particulier ! Je ne fais que donner mon opinion sur un fait général !]


Aujourd'hui (en majorité), un rôliste qui veut pratiquer le rp va d'abord se renseigner sur la guilde de son serveur pour ensuite créer à la va-vite un personnage qui pourra plus ou moins correspondre à la trame de la guilde en question..
Et ce plutôt, que de développer un personnage indépendamment du reste et qui - éventuellement plus tard - pourra rejoindre un blason au cours de son propre background.

Un rôliste sans guilde ça existe, et ce n'est pas moins représentatif du rp. Des groupes rp qui ne sont pas des guildes ça existe aussi (je pense par exemple à l'Ordre du Renouveau sur Djaul), avoir une vraie trame et ne pas se contenter de faire de la dinette sur l'herbe sous prétexte qu'on n'a pas de blason là encore, ça mériterait d'être plus courant.

On reste trop souvent figé au modèle RP = Guilde RP = Guilde qui ne s'éloigne pas trop du mercenariat de préférence svp.

Il pourrait y avoir 40 guildes RP qui n'ont strictement rien en commun. Une guilde de collectionneurs de fleurs, d'aventuriers, de voleurs, de vendeurs de feux d'artifice ou d'adeptes de Rushu, sans que les questions "oui mais du coup on va dans laquelle.. ?" ou "oui mais du coup entre elles ça va donner quoi .. ?" ne se posent.

Le rp d'un serveur n'est pas représenté par LA guilde rp du serveur. Allez les gens, n'hésitez pas à créer des guildes si votre rp vous pousse dans cette direction, même s'il existe déjà une guilde rp ! Et n'hésitez pas à pratiquer du rp même si votre personnage n'est pas dans l'une de ces guildes. Soyez plus libres et plus diversifiés !

Je sais qu'on en arrive là parce que la communauté rp est restreinte, et on se retrouve à se partager les rôlistes du serveur entre nos blasons. Mais plutôt que de s'étonner de voir DEUX guildes rp on devrait s'étonner de ne pas en voir plus. Parce qu'il y a tellement de possibilités ..

Est-ce qu'un boucher doit entrer en rivalité avec une pharmacie qui a ouvert dans son quartier ? Est-ce qu'ils doivent au contraire faire une alliance et organiser les choses ensemble ? Non et non ! Les questions n'ont presque pas de sens. Et du coup les citadins ils rejoignent qui !?

Pensez à votre personnage et votre propre RP avant de penser au RP guilde ! Même si c'est plus compliquééé ! Et vive la diversité !!

Mirye retourne à son panini jambon fromage. Elle n'a absolument pas répondu à l'article mais bordel que son panini a l'air bon.


Dernière édition par Mirye le Mar 28 Mar 2017 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirye

Mirye


Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2016

Fiche de l'Amaknéen
Niveau:
Projet d'article RP Dofus Left_bar_bleue200/200Projet d'article RP Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Ecaflip
Description: Maîtresse des Stratèges - Minette d'1m80, silhouette finement musclée, yeux bleus, longue crinière blonde et pelage couleur sable.

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 13:45

Bonjour monsieur le journaliste !
Second post et ce coup-ci .. Je vais répondre .. sagement.


Quelles sont vos relations avec l'autre guilde RP, Praesidium ?

• Moi : Très bonnes ! Je connais bien Kraft depuis quelques années et j'ai été ravie d'apprendre en revenant sur le serveur qu'il avait ouvert sa propre guilde.

• Mirye : Elle s'en occupe peu. Elle sait que Kraft dirige Praesidium et elle a rencontré quelques membres mais les objectifs de la guilde ne la concernent pas.

Collaborez-vous entre vous pour les animations, les scènes RP ? Existe-t-il une rivalité entre vos deux guildes ?

• Moi : Oui. Si nécessaire, si l'occasion se présente, si une idée rassemble nos deux guildes pour telle ou telle raison alors oui. Exemple : Le sauvetage de notre bras-droit, ami de quelques membres chez Praesidium.

Aucune rivalité non.

• Mirye : Si les objectifs coïncident elle se moque bien de savoir qui porte quel blason. La rivalité elle ne la comprendrait absolument pas, les deux guildes n'ayant rien à se disputer.



Pensez-vous que la présence de deux guildes RP sur un même serveur soit un atout ou un désavantage ?

Ni un atout ni un avantage, c'est pour moi très normal que des guildes rp différentes naissent de rp différents.

Avez ou aviez-vous conscience de l'existence d'une autre guilde RP sur le serveur ?

Oui.

Qu'est-ce qui vous a fait penché pour celle-ci ?

Le rp de mon personnage, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Tahroy

Tahroy


Messages : 4237
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 27

Fiche de l'Amaknéen
Niveau:
Projet d'article RP Dofus Left_bar_bleue200/200Projet d'article RP Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Sacrieur
Description: Aucune

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 23:52

(J'aime la méthode Mirye, je l'adopte. ^-^)

Quelles sont vos relations avec l'autre guilde RP, Praesidium ?

  • Moi : Il y a eu des hauts et des bas, surtout au début où il a été très difficile de convaincre Praesidium qu'en aucun cas nous ne voulions voler leurs joueurs. Mais à force, ils ont remarqué que nous n'avions pas menti et actuellement je dirai que ça se passe correctement. J'espère que ça va continuer dans cette voie. Après, il est à noter que nous avions déjà des différents avec certains membres de chez eux de base.

  • Tahroy : Au début, c'était flou : "Il y a des viols, des meurtres et de la prostitutions près du lac". Donc il a pensé à un bordel et à les éviter. Il a fallu un moment pour qu'il accepte qu'ils viennent parfois près de chez lui. Au final, il a revu Kraft-Kaiden avec qui il avait eu quelques embrouilles à un époque et il a compris petit à petit que c'était surtout des rumeurs. Et même si il garde un peu de distance, ça passe mieux.



Collaborez-vous entre vous pour les animations, les scènes RP ? Existe-t-il une rivalité entre vos deux guildes ?

  • Moi : Moins que prévu... Nous avons préparé en interne le "Krisegium", une mission test où Krisegis et Praesidium devaient participer. Mais nous avons beaucoup à faire de notre côté et eux aussi. Il y a cependant une présence de leur part dans nos missions et parfois la notre chez eux. Egalement, le RP de "Iovara" (coucou Nilacina) où nous travaillons un peu tous ensemble.
    Les rivalités, je dirai qu'elles existent quand même, il y a eu quelques soucis au niveau de "je l'ai vu en premier/j'y ai pensé avant", mais nous avons ensuite discuter et ça c'est réglé.

  • Tahroy : Il n'a pas trop compris à quoi servait Praesidium, ils n'ont pas la même envie d'aventures qu'eux, ne prennent pas leurs missions, ne recrutent pas le même type de personnes. Il ne ressent aucun intérêt à s'allier ou à se battre pour eux. Cependant, il accepte de l'aide de leur part et peut les aider si cela peut s'avérer intéressant. Et puis, Krisegis aime toutes les aventures. Smile


Lors de la création de la compagnie de Krisegis, la guilde Praesidium était déjà en place. Cette information a-t-elle été prise en compte pour votre décision ? Considériez-vous cette situation positive ? Négative ?

  • Moi : En fait, le projet Krisegis est bien plus vieux que Praesidium. Il devait sortir avec Keintoor et deux autres rôlistes en 2015. Mais leurs arrêts du jeu m'ont découragé, me conduisant à Vil Smisse. N'y ayant pas trouvé ma place et ayant recroisé Aluchtal avec un autre personnage, nous avons discuté et on s'est dit que former un nouveau groupe serait amusant. L'idée était au début purement théorique et au final on l'a fait.
    Au début, je me suis dis "Mince, ça va être gênant. Pour nous et eux." Puis, j'ai pensé à l'époque Stère ou 3-4 groupes Rp étaient parfois actifs au même moment. Ca permettait une certaine forme de concurrence pour faire mieux et de plus, le RP était plus souple que "tout le monde devient mercenaire".

  • Tahroy : Il s'en fout. Il ne les connaissait pas avant son retour à Astrub. De même, IRP il n'y a aucun problème à ce qu'une guilde soit dans les environs, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://krisegis-compagnie.forumactif.org
Aluchtal

Aluchtal


Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 25
Localisation : Quartier Général

Fiche de l'Amaknéen
Niveau:
Projet d'article RP Dofus Left_bar_bleue200/200Projet d'article RP Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Crâ
Description:

Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 18:20

(Je continue sur cette lancée, peut être en apportant un peu plus de détails)

Quelles sont vos relations avec l'autre guilde RP, Praesidium ?

  • Moi : Nos relations se sont apaisées depuis quelques mois. Comme l'a souligné Tahroy, les débuts n'étaient pas simples et ce n'est pas faute d'avoir préparé le terrain : nous avons tenté de discuter de ce sujet à de nombreuses reprises, j'ai aussi posté un long message sur leur forum en partie privé, plus d'un mois avant le lancement, lorsque nous réfléchissions à cette éventualité, pour leur détailler nos idées sur le projet en répondant à un bon nombre de questions qu'ils pouvaient se poser.
    En fin de compte, nous avons respecté nos engagements, et voilà tout le monde rassuré !  Very Happy

  • Aluchtal : Il lui arrivait de fréquenter la guilde Praesidium, il passait à leur maison pour revoir quelques uns de ses amis, mais de son point de vu de milicien Brâkmarien,  il a toujours vu cette guilde comme un regroupement de Bontariens.  

Collaborez-vous entre vous pour les animations, les scènes RP ? Existe-t-il une rivalité entre vos deux guildes ?

  • Moi : Oui, nous essayons le plus possible de participer et de s'investir lorsque des activités sont organisées. La dernière collaboration entre les membres de la compagnie de Krisegis et de Praesidium date d'il y a un peu plus d'une semaine lors de notre dernier événement qui consistait à sauver Aluchtal des griffes de la milice Brâkmarienne. Et je n'évoque pas les trames en cours menées par des rolistes indépendants.
    D'autres trames sont en construction de notre côté, Tahroy a évoquer Krisegium, il ne reste plus qu'à patienter !

  • Aluchtal : Il ira toujours aider ou participer aux activités de ses amis  même s'il n'est pas invité !  jocolor


Lors de la création de la compagnie de Krisegis, la guilde Praesidium était déjà en place. Cette information a-t-elle été prise en compte pour votre décision ? Considériez-vous cette situation positive ? Négative ?

  • Moi : La présence d'une autre guilde RP a bien été prise en compte, nous avons pesé le pour et le contre et nous en avons conclu que la création deuxième guilde pouvait dynamiser et renforcer notre communauté.
    Cette situation est à mes yeux assez positive pour la population RP de notre serveur car je pense qu'une guilde RP apporte plus de visibilité auprès d'un joueur lambda que des rolistes indépendants, elle agit comme une sorte de repère/étiquette.
    En avoir plusieurs sur un même serveur témoigne tout d'abord de la forte activité RP de celui-ci, ce qui nous permet de gagner en crédibilité auprès de la communauté.
    De plus, chaque groupe à un RP différent et propose certains types d'activité, offrant un choix aux potentiels interessés.
    Mais évidemment pour qu'il y est cet équilibre entre les différents groupes, il faut une bonne entente entre eux sans quoi ils s'autodétruiraient.  No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeuxdelamour.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Projet d'article RP Dofus Empty
MessageSujet: Re: Projet d'article RP Dofus   Projet d'article RP Dofus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'article RP Dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Les transformations dans Dofus
» [Draconique][Hrp]Les Dofus et les dragons [Incomplet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie de Krisegis :: Partie publique :: Le bar-
Sauter vers: