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 [Affiches au QG] Changements

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Tahroy

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MessageSujet: [Affiches au QG] Changements   Sam 15 Avr 2017 - 11:44

Sur le mur du Qg, vous observez des feuilles. Il est probable qu'elles vous soient déjà parvenues avant mais celles-ci semblent plus... officielles.

CHANGEMENTS

Membres de la Compagnie ! Nous avons depuis le lancement de notre groupe beaucoup grandi. Il y a eu des hauts et des bas : la réussite de nos premières missions, la découverte de nombreux trésors, des rencontres fantastiques. Cependant, il y a également eu des bas, les blessures de Seryan et Stiing, la disparition d'Aluchtal...

Aujourd'hui plus grande, la guilde se voit offrir quelques changements que j'espère vous satisfaire. Et que de ces changements naissent une plus grande activité dans la guilde.


Les branches

Désormais, la guilde sera gérée selon des branches avec chacune leurs spécialités.


Les Informateurs

Les Informateurs sont des agents de terrain qui parcourent le Monde des Douze. Tavernes, routes d'Amakna... sont leurs zones de prédilections. Ils cherchent les missions, écoutent les légendes, les éventuels clients, ou peut-être les défis et concours organisés par certaines organisations. Ainsi, ils les rapportent à la Compagnie afin que cela soit étudié.
De fait, ils ont une personnalité éloquente, aisée à la parole et à savoir tout ce qu'ils souhaitent.


Les Stratèges

Les Stratèges sont le cerveau, l'organisation même de la Compagnie de Krisegis. Ils préparent ainsi les plans, effectifs et le matériels nécessaires durant la mission prévue.
C'est donc eux qui vont décider que pour aller explorer cette dangereuse grotte qui cache une épée magique, il doit y avoir un stratège et deux guerriers.
Ce sont des membres possédant une grande connaissance, capable de s'en servir pour deviner plus facilement les choses.


Les Combattants

Fiers représentants de la Compagnie de Krisegis, les combattants se versent dans l'art du combat, là où ça fait mal. Ils aspirent à la force, mais surtout aux différentes manières de se battre. Ils sont ceux en qui nous devons avoir confiance pour veiller sur nous durant nos missions.


Ces trois branches formeront ainsi une chaîne : les missions seront récupérées par les Informateurs, traitées et préparés par les Stratèges puis exécutées par les combattants. Tous pourront cependant proposer des missions dont ils auraient entendu parler et tous pourront bien entendu participer aux missions, chacun avec sa propre utilité.


Nouveau fonctionnement hiérarchie

Désormais, le fonctionnement va radicalement changé.

• L'intégration se fera ENFIN par candidature et entretien, pour ceux plus adeptes de la parole que de la plume, une validation par un chef de la guilde sera possible.
• Afin de valider cette intégration, le candidat devra prouver sa valeur. Il devra ainsi aider la Compagnie de Krisegis dans une mission simple. Si les membres le trouvent apte, il peut devenir une recrue.
• La recrue ainsi acceptée dans la guilde devra se présenter à chacune des trois branches pour essayer chaque possibilité, une mission de préférence, sous l'encadrement des membres confirmés. Après cet exercice, la recrue devra se proposer dans un rôle.

L'entrée dans une branche est plutôt différente du système habituel. Il se rapproche du système Bontarien ou Brâkmarien. Il est géré en huit "grades".

• 1 - 2 : Apprenti, membre ayant encore à apprendre.
• 3 - 4 : Confirmé, membre étant capable de réaliser des missions sans surveillance.
• 5 - 6 : Expert, membre ayant prouvé un grand investissement dans sa branche.
• 7 - 8 : sous-chef et chef de la branche. Le rang 8 est l'équivalent actuel du bras droit.

Le contenu des branches, progressions, formations, membres, promotions... seront gérés au vouloir du choix du chef de la branche. Les conditions peuvent être chiffrées (exemples : "Réaliser une mission seul pour passer de 2 à 3", "trouver 3 missions pour passer de 3 à 4"...)

Ceux-ci formeront d'ailleurs une sorte de "conseil" de la guilde avec le meneur. Dans le cas où une branche ne possède plus de chef, il sera choisi parmi les membres investis par ce conseil et toute la branche.


Les salles de guilde

J'en avais déjà parlé : actuellement, la guilde utilise des salles qui m'appartiennent pour son fonctionnement. De plus, Ombrya a exposé l'envie de posséder quelque chose de plus "concret" et solide. J'annonce donc, qu'avec le budget actuel de la guilde que des salles seront achetées et accessibles aux besoins des membres. Elles seront de base très vides et sans grand intérêt si ce n'est qu'elles seront réservées à une utilité.
Petit à petit, à force d'amasser de l'argent, nous pourrons améliorer ces salles, acheter des meubles, des décorations, des pièges...
Actuellement, nous avons trois salles
• Une salle pour les Informateurs.
• Une salle pour les Stratèges.
• Une salle pour les Combattants.

Ces salles sont actuellement en possession des chefs de leur branche respectives sous forme de Havre-sac.

D'autres rejoindront la liste, une salle pour tous les membres et une salle du conseil. Nous nous limiterons cependant, afin d'éviter des salles inutiles. L'argent gagné par un secteur financera premièrement celui-ci, puis les autres.


L'équipement de guilde

Oh mince, je n'ai rien pour grimper cette montagne ! Mmh... un poison dans son vin aurait été parfait pour tuer cette personne gênante, dommage que je n'en ai pas.

Le budget de la guilde ne servira pas en effet qu'aux bâtiments, mais également à l'équipement qui sera fourni aux membres pour leurs diverses missions. Celui-ci sera géré par les stratèges et remis si les besoins s'en font sentir. Bien entendu, plus votre grade sera élevé, plus il vous sera possible d'emprunter à la guilde. Parfois même pour des missions plus personnelles si cela est justifié.

Ainsi, nous proposerons torches, poisons, potions de soin, cordes, briquets, couvertures... à nos courageux aventuriers partent à travers le Monde des Douze !

J'espère que ces modifications vous plaisent. Sachant que certaines choses peuvent toujours changer.


Un autre parchemin est accroché.
Modifications quant aux membres

Il n'a pas été décidé encore exactement où irait qui. Cependant, dans l'idée actuelle, les recrues le resteraient. Sauf si elles valident leur période d'essai dans les prochains jour.

Rappel :
• Lymlena : CR de "Une histoire de pomme" (+ présentation).
• Rayjin : CR de "Belvall le Vampire" (+ présentation).
• Stiing-Time : CR de "La Flûte des Morts" (+ présentation).
• Ririyou : CR de "L'aventure d'un trooll" + CR de "Sauvetage d'Aluchtal" (+ présentation).

Pour les membres confirmé, après grande réflexion, voici ce qui a été décidé :
• Aluchtal : R8 Informateur
• Mirye : R7 Stratège
• Ombrya : R7 Combattante
• Raven : R3 Combattante
• Amanadiel : Pas encore de choix réalisé.

Je vous remercie pour votre lecture et j'espère que ce nouveau système permettra à la guilde un nouveau bond en avant !

_________________
Tahroy

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