Aluchtal
Messages : 177 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 26 Localisation : Quartier Général
Fiche de l'Amaknéen Niveau: (200/200) Classe: Crâ Description:
| Sujet: [Aventure] Le collier magique Lun 1 Mai 2017 - 0:17 | |
|
Le collier magique
Date de l'aventure : 29 / 04 / 647 Participants : Aluchtal, Tahroy, Sting, Lymlena
Rappelez-vous, lors de notre dernière mission la jeune Juliette nous a fait don de cette mystérieuse amulette pour nous remercier de lui être venu en aide. Je me suis porté volontaire pour garder le collier quelques temps afin l'examiner. Au final, je l'ai oublié plusieurs jours dans une poche de pantalon. En le retrouvant je l'ai observé longuement, la jeune pandawa avait évoqué le fait que cette amulette était "magique". Mais comment la rendre active ? Ne sachant pas comment la faire marcher pour découvrir ses effets, je l'ai déposée sur ma table de nuit et je suis allé me coucher. Le lendemain, en me réveillant sur le sol, j'ai remarqué la disparition de tous les meubles de la pièce y compris le lit sur lequel je dormais ! J'ai cru à un vol au début, mais comment des gens auraient pu pénétrer dans ma demeure et emporter autant de mobilier le temps d'un soir pendant mon sommeil ? De plus, il n'y avait aucune trace sur le sol. Le seul objet encore présent dans ma chambre était le collier. Après avoir trouvé de vieux vêtements dans des caisses au grenier, je me suis mis en route vers le quartier général de la compagnie de Krisegis pour trouver de l'aide.
Sur place, la réaction de mes compagnons ne s'est pas faite attendre, il fallait contacter Juliette au plus vite afin qu'elle nous donne plus de détails concernant les effets de l'amulette avant qu'un autre incident ne se produise. Elle est arrivé une heure à peine après l'envoi du tofu en s'excusant de la disparition de mon mobilier puis après de longues secondes de réflexion, elle s'est rappelé que le collier transformait les objets de la pièce dans laquelle il était contenu en gaz. Cette amulette lui avait été offerte par une sorcière, elle m'a donc donné sa carte de visite. Dessus, j'ai trouvé la marche à suivre pour la contacter : "Claquez trois fois des doigts et tournez sur vous même". Je me suis aussitôt s'exécuté, mais rien ne s'est passé. Le jour d'après, une chauve-souris m'a apporté un parchemin indiquant que la sorcière m'attendait dans une maison près de la forêt maléfique. J'ai pris la décision de prendre avec 3 membres de la compagnie avec moi, ne sait-on jamais... La première difficulté fut de trouver cette maison. On a traversé une grotte, puis finalement on a fait demi-tour pour longer la forêt maléfique... Et derrière un fouré, Sting a trouvé la maison tant recherchée.
La sorcière Kija concoctait une potion dans une grosse marmite en les attendant. Elle nous demanda de lui apporter des ingrédients pour qu'elle puisse finir sa préparation, il s'agissait de plumes, une de chaque couleur de l'arc en ciel, et une plume lourde. Une fois les plumes rassemblées, elle plongea le tout dans sa potion qui pris une teinte très (très) jaune. Alors qu'elle était sur le point de partir, on lui a gentiment rappelé la raison de sa venu : inverser l'effet du médailler pour récupérer mon mobilier. La sorcière s'est donc mise à taper sur l'amulette avec une petit baguette magique. Quelques secondes après avoir prononcé une formule magique, mes meubles sont réapparus dans la pièce. Dans un excès de générosité, elle a accepté de les ramener dans ma demeure, à Astrub, en prononçant quelques mots de plus.
|
Bravo à Nilacina pour cette aventure. | |
|