Introduction :
Les aventuriers s'éveillent dans un mystérieux endroit, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font ici. Un effet "gueule de bois" et les nombreuses bouteilles autour d'eux semblent confirmer qu'ils n'ont pas passé la nuit au calme.
Ils ont cependant une certitude : ils étaient là pour quelques choses, mais quoi ?
Première partie
[-17,34]
Réveil du groupe, maux de crânes sont au rendez-vous, il ne faut pas trop forcer. Bien trop dangereux.
Gameplay : Chaque joueur va proposer une situation de réveil attribuée aléatoirement à l'un d'eux. L'un d'eux a lourd sac de matériel d'aventure.Messages : [Vous vous éveillez doucement, votre tête vous fait mal, les multiples bouteilles dispersées autour de vous y sont peut-être pour quelque chose.]
[Aucune idée du pourquoi ni du comment, mais vous voilà aux Terres Désacrées. En observant vos compagnons, vous remarquez qu'ils sont en aussi piteux état que vous, voir pire pour certains.]
-> Dans le cas d'une observation plus précise des lieux (près de la tour)
[Un tas de vêtements a été abandonné ici, une belle tunique marron remplie d'os Douzien. Le tout est accompagné avec une petite sacoche.]
-> Fouille Sacoche (papier)
[Crypte étrange. Cimetière des Torturés. Prenez des aventuriers avec vous. Frais couverts. Les gardes vous attendent près du ravin.]
-> L'un d'eux au hasard
[Tu es pris d'un malaise, ta vue devient plus floue, tu tombes au sol...]
[En ouvrant les yeux, tu vois un homme portant les vêtements abandonnés. Il tient une coupe et la tend en l'air souriant.]
Seconde partie
Le groupe prend la route du Cimetière des Torturés, les Chafers s'agitent en leur présence, mais seuls les plus courageux oseront s'en prendre aux aventuriers.
[-17,35]
Message : [L'endroit semble désert, les Chafers vous regardent d'un œil mauvais. Une lance se plante près de vous, mais impossible de savoir lequel a osé faire cela.]
-> Observation des squelettes
[Ta tête te fait souffrir, tu revois deux gardes en armure là où se trouvent les squelettes, ils semblent apeurés et pointent le sud.]
Troisième partie
[-17,38]Message : [Le retrait du cercueil est encore frais, un corps semble y reposer, mais vous êtes bien trop éloignés pour le voir.]
Gameplay : Chaque aventurier va donner un nom en mp. Celui qui a le plus de votes devient le "cadavre"-> Observation du cercueil
[Le visage du corps semble flou, vague et étrange. Plus tu te concentres, plus il semble net... C'est [nom] qui se trouve là !]
-> Fouille du corps
[Un papier se trouve dans la main du cadavre. "Les deux réceptionnistes montrent la voie. Il suffit de la suivre. Ne vous arrêtez pas à la cathédrale, mais là où les morts bouillonnent."]
Quatrième partie
[-11,37]Gameplay : Citer un objet qui vous appartient et que vous saurez reconnaître.Message : [Des deux tombes s'élèvent une chaleur que vous n'avez jamais connu. La porte à droite semble fermée, mais [objet] au sol semble indiquer que vous êtes déjà venus ici.]
Gameplay : "Là où les morts bouillonnent." Il suffit de jeter un corps dans chacune des tombes et la porte s'ouvre.Cinquième partie
[-11,37] intérieurGameplay : Chaque aventurier va donner un nom en mp. Celui qui a le plus de votes devient le "gardien".Message : [En pénétrant dans la salle, vous sentez un vent de mort vous traverser. Un flash-back vous revient : l'homme en train d'ouvrir le cercueil. Un hurlement de [gardien] vous provient, il a besoin d'aide ! Pourtant, il se trouve avec vous...]
DehorsMessage : [Vous revoyez une scène du passé, vos camarades en train de se battre. Mais les Chafers eux sont bien réels.]
Combat à l'aide d'idoles. Combinaison à trouver.
Sixième partie
[-11,37] intérieurGameplay : Chaque aventurier va donner un nom en mp. Celui qui a le plus de votes devient le "héros".Messages : [En vous rapprochant du cercueil, tout vous revient soudainement. L'homme à la tunique marron a brandi un crâne en hurlant de joie "La relique !". L'aventure était un franc succès malgré les dangers.]
[Sur le chemin du retour, une halte a été proposée pour fêter cette victoire, les Goules étaient calmes et celui qui se nommait Aeolean-Cron vous a présenté une meilleure boisson.]
[Fin héroïque à trouver pour stopper le sortilège dans un petit espace.]