La compagnie de Krisegis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La compagnie de Krisegis

L'aventure vous tente ? Rejoignez la Compagnie de Krisegis !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aspaco, Disciple de Crâ
Mirye - Extraits en vrac. Icon_minitimepar Aspaco Sam 22 Juin 2019 - 15:58

» Mela Ylikayl, la charmeuse de dragons
Mirye - Extraits en vrac. Icon_minitimepar Mela Ylikayl Lun 23 Juil 2018 - 21:46

» [En attente] Kinit - mage des ténèbres
Mirye - Extraits en vrac. Icon_minitimepar Tahroy Mer 18 Oct 2017 - 22:40

» [En attente] Candidature Fess
Mirye - Extraits en vrac. Icon_minitimepar Aluchtal Dim 15 Oct 2017 - 18:31

» [En cours] De petits êtres bleus
Mirye - Extraits en vrac. Icon_minitimepar Tahroy Mer 4 Oct 2017 - 23:15

Twitter
Discord
Upload images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mirye - Extraits en vrac.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirye

Mirye


Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2016

Fiche de l'Amaknéen
Niveau:
Mirye - Extraits en vrac. Left_bar_bleue200/200Mirye - Extraits en vrac. Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Ecaflip
Description: Maîtresse des Stratèges - Minette d'1m80, silhouette finement musclée, yeux bleus, longue crinière blonde et pelage couleur sable.

Mirye - Extraits en vrac. Empty
MessageSujet: Mirye - Extraits en vrac.   Mirye - Extraits en vrac. Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 10:31

C'était typique des humains que de se confier à des feuilles de parchemin. Comme si ancrer son petit quotidien emmerdant le rendrait plus important, plus brillant. Elle ne pouvait s'empêcher de se mordre le bout de la langue chaque fois qu'elle retouchait à ces pages, c'était sa façon de se punir d'autant de pathétique.

Depuis qu'elle s'est mise en tête de rayer le passé pour créer un avenir bien loin de ce que sa lignée attend d'elle, Mirye écrit. Rien de fabuleux, une poignée de lignes sur sa nouvelle guilde, son nouveau mec, ses missions, sa partenaire d'aventures ou encore les derniers sujets de conversation en vogue au coin des QGs des deux blasons voisins.

Le soir quand le sommeil refuse de se pointer, il faut l'avouer, c'est plutôt distrayant ...

Cependant il arrivait parfois qu'une page se démarque de ses consœurs.. et s'éloigne du gentil quotidien idéal qu'elle laisse paraître.



08.04.647

" BONJOUR, HYBRIDE. "

Hier ces mots se sont retrouvés dans mon dos, inscrits du bout d'un ongle pendant que mon corps et mon esprit ne répondaient plus de rien. En plein air, en plein jour, devant le QG de ma Compagnie. J'étais avec Illys et Theozan, deux membres de l'Ordre. Il me semble que nos relations sont plus calmes depuis que je suis rangée dans ce que l'on pourrait qualifier d'un modèle basique de vie.

Je suis incapable de bien comprendre ce qu'il m'est arrivé. Ce qu'il nous, est arrivé. Puisque Theozan au même instant a été frappé du même mal.

Quelque chose s'est emparé de nous et a pris contact avec Illys. Un quelque chose qui a parasité aussi bien nos mouvements que nos pensées et plus loin encore, ça a été capable d'utiliser mes pouvoirs de disciple d'Ecaflip et de laisser un message dans ma chair.

Bonjour Hybride .. Ce quelqu'un est un minimum renseigné sur mon passé. Forcément je pense à l'Ordre mais Theozan était aussi perdu que moi à son "réveil" et Illys ne souhaite rien nous expliquer. Pire, elle nie tout en bloc à présent.

Est-ce qu'elle a oublié ? Ou est-ce que cette chose tient à rester pour le moment anonyme. Je n'ai pas le moindre souvenir des mots qui ont été prononcés par ma bouche ou celle de Theozan pourtant je sais que nous parlions d'une même voix. Aucune trace de cette conversation dans ma cervelle.

J'ai décidé de ne pas chercher à en savoir d'avantage, et puis ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Mirye

Mirye


Messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2016

Fiche de l'Amaknéen
Niveau:
Mirye - Extraits en vrac. Left_bar_bleue200/200Mirye - Extraits en vrac. Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Ecaflip
Description: Maîtresse des Stratèges - Minette d'1m80, silhouette finement musclée, yeux bleus, longue crinière blonde et pelage couleur sable.

Mirye - Extraits en vrac. Empty
MessageSujet: Re: Mirye - Extraits en vrac.   Mirye - Extraits en vrac. Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 15:35

09.04.647

Mais où est-ce que .. ?

De gouttes d'eau se décrochent mollement de la pierre pour s'écraser au sol. Il fait sombre, humide et pour couronner le tout un homme masqué et vêtu de noir me dévisage lourdement.

- Eh .. ça fait un quart d'heure que j'attends une réponse .. vous traversez ou vous traversez pas ?

Mais traverser quoi ? ...

Je remarque qu'il est sur une barque et c'est alors que, péniblement, je réalise que je suis sous la chapelle des Roublards.

- Un quart d'heure vous dites .. ?

Je reçois un beau grognement en unique réponse. Je ne peux probablement pas lui reprocher son manque de patience à mon égard et je n'ai pas non plus la foi de lui expliquer que je ne sais ni pourquoi et ni comment je me suis retrouvée ici. Résultat, je commence à baragouiner un début de réponse à propos d'un probable manque de sommeil, que je ferais mieux de rentrer me reposer plutôt que de jouer les voyageuses à cette heure-ci..

- D'ailleurs vous savez quelle heure il est ?
- Ouais on doit pas bien être loin de 9h.

Est-ce que je suis sortie de mon lit pour venir ici ? Somnambulisme ? On ne peut pas dire que ce soit dans mes habitudes.

- Merci et encore pardon pour le dérangement, comme je le disais, je vais rentrer.



Puis, un bruit sourd contre la coque du roublard. Comme quelque chose qui aurait heurté de plein fouet le bois. Pendant quelques secondes il perd son équilibre mais se retient de justesse aux rebords de son embarcation.

- Bordel fichus poissons obès... !



Second coup, plus violent cette fois-ci. La barque se retourne et on n'entend plus que le remous des eaux sombres. J'attends, bientôt la première minute s'achève, suivie de sa consœur. L'homme ne remonte pas et dans mon cerveau ça commence à furieusement bouillonner.

J'en arrive à la conclusion qu'il faudrait tout de même que je jette un œil à ce merdier. Non pas que mon sens de la curiosité soit particulièrement développé mais disons qu'il s'agit plus d'un... très mauvais pressentiment.

Je m'avance.





Ou plutôt, j'essaie d'avancer.

La panique me prend à la gorge lorsque je comprends qu'il m'est impossible de bouger.


Cette sensation, ce froid qui s'empare de mes membres et cet engourdissement général qui enveloppe jusqu'à mon esprit dans son épais manteau de brume. L'horreur.

C'est comme hier ...


Je m'efforce de garder un minimum mon calme. Je regarde autour de moi, prie pour qu'un astrubien vienne emprunter ce chemin mais personne ne descend me rejoindre.



Je suis toute seule et autour de moi, accrochée derrière les piliers de pierre, je sens une présence..
Revenir en haut Aller en bas
 
Mirye - Extraits en vrac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutée] Mirye de bon matin.
» Mirye, celle qui se dit de Frigost.
» [Kiria] Décès de Mirye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La compagnie de Krisegis :: Partie publique :: Place du ménestrel :: Coin lecture-
Sauter vers: